Iris Van Herpen collabore avec Aveda pour sa collection de vacances 2023

Iris Van Herpen collabore avec Aveda pour sa collection de vacances 2023' can be condensed as 'Iris Van Herpen et Aveda collaborent pour la collection de vacances 2023.

Photo : Courtoisie d’Aveda

Après plusieurs années de collaboration lors de défilés et d’éditoriaux, la couturière extraordinaire Iris Van Herpen et la marque de soins capillaires Aveda s’associent pour une collection de vacances en édition limitée de trois pièces.

“C’est un mariage parfait. Nous pensons que les synergies de nos deux marques sont très similaires. Nous sommes tous les deux axés sur la durabilité, mais aussi sur l’innovation et l’engagement envers la nature et la science”, déclare Antoinette Beenders, vice-présidente principale de l’art de la coiffure chez Aveda, à HotQueen. “C’était une connexion si naturelle que cela devait arriver.”

Van Herpen s’est depuis longtemps inspirée de la nature et de la durabilité, comme en témoignent ses créations signature en forme de squelette et l’utilisation de matériaux recyclés tels que les plastiques océaniques dans ses collections. En raison de leurs engagements communs, tels que l’utilisation d’ingrédients d’origine végétale et naturelle dans leur gamme de produits, Aveda a soutenu les coiffures de nombreuses présentations de la créatrice. Bien que la marque de soins capillaires ait déjà collaboré avec des designers sur des accessoires pour cheveux, Van Herpen elle-même n’avait jamais exploré l’univers de la beauté avant cette collaboration.

Photo : Courtoisie d’Aveda

Étant donné que Van Herpen crée exclusivement des pièces de couture, son travail est extrêmement exclusif et rarement disponible pour le grand public. La sortie du bracelet pour cheveux, de l’ensemble de pinces à cheveux et de la trousse cosmétique de la collection sera une occasion rare pour Van Herpen de partager ses créations avec un public plus large.

“Je me concentre sur la haute couture et la slow fashion, donc les pièces d’art que nous réalisons pour nos clients sont vraiment en édition limitée”, déclare Van Herpen à HotQueen. “Cette collaboration et d’autres collaborations que j’ai réalisées dans le domaine de l’architecture et d’autres domaines sont, je pense, de belles extensions de la vision de la haute couture vers un public plus large.”

Photo : Courtoisie d’Aveda

Le bracelet pour cheveux Lagoon Nebula est une création en laiton doré réalisée avec la même technique de découpe au laser que de nombreuses pièces de couture de Van Herpen. “Ce bracelet particulier conviendra à toutes les textures et densités de cheveux”, explique Beenders. “Si vous avez les cheveux très épais, il est facile de le glisser sur votre queue de cheval. Mais si vos cheveux sont plus fins, vous pouvez prendre des mèches de cheveux, les enrouler autour de la base de la queue de cheval, puis les poser par-dessus. C’est comme des bijoux pour vos cheveux.”

L’ensemble de pinces à cheveux Henosis est réalisé avec la même technique de découpe au laser et comprend trois barrettes dorées inspirées de l’unité mystique du mot grec classique “Henosis”. Le troisième produit de la collection, la trousse cosmétique Syntopia, est fabriqué en cuir synthétique et en tissu polyester recyclé. Les trois pièces de la collection sont vendues au prix de 60 $ chacune.

Photo : Courtoisie d’Aveda

Quant à savoir si une expansion supplémentaire dans la catégorie de la beauté est prévue à l’avenir, Van Herpen déclare : “Je crois vraiment à la combinaison des forces. Donc j’aimerais certainement explorer davantage l’univers de la beauté, mais je ne le considère pas comme une catégorie à part entière au sein de ma propre marque. Je pense vraiment qu’en collaborant, on apporte l’expertise. En partageant les connaissances, on peut aller bien au-delà de ce que l’on peut faire seul.”

Veuillez noter: De temps en temps, nous utilisons des liens affiliés sur notre site. Cela n’a aucun impact sur nos décisions éditoriales.