Je n’aurais jamais pensé à porter de petits rubans dans mes cheveux comme l’a fait Emma Chamberlain.

Jamais pensé à porter de petits rubans dans mes cheveux comme Emma Chamberlain.

Emma Chamberlain a certainement fait beaucoup de choses intéressantes avec ses cheveux depuis sa renommée en tant que personnalité d’internet, comme des changements radicaux de couleur et des coupes importantes. Mais parfois, ce sont les petites choses qui font le plus d’effet, comme le prouve clairement son dernier look à la Fashion Week de Paris.

Alors que les cheveux de Chamberlain étaient récemment coupés au-dessus des épaules, elle est arrivée en première rangée du défilé Miu Miu le mardi 3 octobre, avec des cheveux qui descendaient bien en dessous de sa taille. Mais contrairement à Zendaya, une autre participante à la Fashion Week, qui portait ses cheveux temporairement longs détachés, Chamberlain arborait des tresses en couettes.

Les tresses en couettes sont l’une de ces coiffures d’enfance qui, avec les bons choix de style, peuvent être portées avec sophistication à l’âge adulte, et Chamberlain réussit parfaitement cet exploit. En plus d’une raie au milieu avec des mèches effilées encadrant son front, les tresses basses et serrées ont un certain je ne sais quoi qui les rend plus sophistiquées que juvéniles. Et bien que vous pourriez penser que des rubans rendraient une coiffure déjà jeune plus immature, la façon dont le styliste Marty Harper les a intégrés dans le look la rend en réalité plus sophistiquée.

Harper explique à HotQueen que le look s’inspire de Mercredi Addams si elle était sur le podium. “J’ai utilisé des cheveux tressés pour créer les longues nattes”, a-t-il déclaré à propos des extensions. Quant aux fils bordeaux et, plus bas dans les tresses, les rubans en velours bordeaux, ils proviennent de Jennifer Behr, et le fait qu’ils soient simplement noués et non attachés en boucle est très intentionnel. “Nous avons pensé que c’était plus en accord avec l’époque que les boucles”, explique Harper. “Juste une meilleure ambiance.”

Getty Images

Et il a raison, surtout avec les autres détails du look, comme une chemise vichy bleu clair sous une veste à carreaux ceinturée, des lunettes écaille de tortue et un collier de montre incroyablement cool. Une ambiance indéniablement.


D’autres looks capillaires importants :

  • La coiffure de Florence Pugh est devenue totalement rebelle sans cause
  • Anne Hathaway a fait un voyage dans les années 60 et est revenue avec une ruche
  • Les cheveux de Kelly Rowland ont l’air balayés par le vent malgré l’absence de vent

Maintenant, regardez Becky G décomposer ses clips musicaux les plus emblématiques :

Suivez HotQueen sur Instagram et TikTok, ou abonnez-vous à notre newsletter pour rester à jour sur tout ce qui concerne la beauté.